mercredi 6 mars 2013

calamars au chorizo sur riz blanc

J'avais très envie de manger ces petits calamars que j'achète surgelés, car ils sont prêts à l'emploi, (pas de corvée de nettoyage des petites bêtes!!)
j'adore accommoder le poisson avec du chorizo, vous l'avez vu avec ma recette de colin émulsion chorizo,
je trouve que c'est un mariage très heureux. il me restait également du riz déjà cuit, ne manquait plus que des légumes pour faire un plat complet et équilibré, j'ai donc ajouté des petits pois surgelés que j'ai cuit 6 mn dans l'eau bouillante salée (cuisson à l'anglaise en terme technique).
voilà donc une petite recette simple, qui accommode les restes. 
ingrédients :
- rondelles de calamars surgelés
- 1 grosse échalote
- 1/3 de chorizo coupé en petits dés
- des petits pois cuits
- du  riz cuit
- 3 cas de crème liquide
tout d'abord, ébouillanter les calamars 3mn dans une eau bouillante citronnée.
les refroidir immédiatement sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.
faire revenir l'échalote dans une grande sauteuse avec les petits dés de chorizo.
ajouter ensuite le calamar, attention ! 3 mn maxi, sinon ils seront caoutchouteux !
ajouter ensuite les petits pois pour les réchauffer, réserver le tout.
réchauffer le riz avec 3 cas de crème liquide, pour que ce soit onctueux.
ensuite j'ai mélangé le tout, salé, poivré, et c'est tout.
les petits dés de chorizo cuisent très vite et deviennent croustillants, les petits pois frais éclatent en bouche, le riz crémé est onctueux et le calamar tient son rôle principal.
a faire et à refaire !
a bientôt ! 

1 commentaire: