samedi 14 décembre 2013

magret de canard au caramel d'agrumes et clémentines

voici ma dernière petite création, dont je ne suis pas peu fière, parce que c'est juste une "tuerie" !!!!
quand je remangerai du magret, ce sera comme ça et pas autrement, point barre !
si je dois retenir un  plat  pour noël, pour l'instant c'est celui-ci.
bon, j'ai aussi un magret séché maison dans le frigo, verdict dans 5 jours, je vous en parlerai très prochainement.
j'ai préparé mon caramel d'agrumes avec :
- 10 cl de jus de pamplemousse,
- 4 cas de sauce soja sucrée,
- 1 cas de balsamique d'agrumes
- 1 cas de sucre
- 1 clémentine en quartiers
mettre tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen, dès que la consistance est bien sirupeuse, mettre les quartiers de clémentines et bien les enrober. réserver au chaud.
il vous faut évidemment un très beau magret. un magret très rosé comme sur la photo, c'est 8 mn à la poêle et pas une de plus. c'est comme ça que je l'aime mais vous pouvez aller jusqu'à 10 mn pour un magret un peu plus cuit.
 
15 mn à peine de préparation, un peu moins de 10 pour dévorer !!!
une peau bien croustillante, que j'avais oublier de quadriller, oups !
vous pouvez accompagner de frites ou pommes noisettes.  
une tuerie, je vous dis !
à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire