mercredi 16 mai 2012

ma petite terrine forestière


Bon, hier matin, très courageuse, à 6h50, et oui!!!
Je m'attaque à la préparation de cette petite terrine forestière. 
J'adore préparer des terrines, alors j'invente régulièrement, 
suivant les produits du frigo ou du placard. idéal pour une entrée ou en brunch du dimanche !
J'explique :
dans une jatte, je mélange :
300gr de haché de porc,
3 tranches de pain de mie sans croûte imbibée de lait tiède,
3 grosses échalotes hachées finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 œuf
250 gr de gésiers de volaille coupés en dés
3 cas de porto 
1 cas de moutarde
150 gr de girolles
sel, poivre, 
je rajoute un peu de thym en fleur et une petite pousse de romarin sur le dessus.
Je mets le tout dans ma terrine préalablement huilée au pinceau,
et j'enfourne pour 1h30 à 160° au bain-marie.
je l'ai mise au frais hier midi, il faut qu'elle repose minimum 24h.
Alors rendez-vous ce soir pour la dégustation sur assiette,
bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire