mardi 19 février 2013

Tatin de pommes au camembert

désolée de n'avoir rien posté pendant 3 semaines, j'ai dû m'absenter pour m'occuper de mon papa qui a subi une opération du cœur, qui s'est très bien passée, j'en ai profité pour le dorloter et lui faire de bons petits plats ;-)
me revoici, avec de nouvelles recettes, dont celle-ci : tatin de pommes au camembert


toute simple à réaliser, il nous faut :
- 1 kg de pommes reinette
- 1 1/2 camembert de bonne qualité
- 1  pâte feuilletée
- 1 cas de sucre
- 1 cas de balsamique
tout d'abord, préchauffer le four à 180°, 
éplucher les pommes, les couper en gros quartiers et les faire revenir avec du beurre et le sucre
beurrer ensuite généreusement le moule a tarte et ajouter 1/2 cas de balsamique
couper le camembert en lamelles
disposer les pommes et le camembert en alternance
couvrir ensuite avec la pâte feuilletée, rabattre les bords à l'intérieur du plat, et ajouter le balsamique restant par dessus. enfourner pour 30mn à 180°
démouler sur une assiette, et déguster avec une bonne salade !
bonne journée à tous !
à très bientôt.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire