jeudi 9 janvier 2014

petits flans de poireaux au colin et farfalle

dans la série "recette du placard" voici mon petit flan de poireaux au colin et farfalle.
voilà, il me restait un fond de pâtes, pas assez pour 4, au congélateur, du colin, des poireaux, et dans les placards et frigo, œufs lait farine petits lardons oignons et gruyère.
j'aime bien faire des petits plats dans ces petites cocottes en fonte, ma mère les a trouvées sur un vide grenier ! de vraies petites cocottes Le Creuset ! l'été prochain, je sais déjà comment occuper mes dimanches matin !
pour ce petit flan de légumes
préchauffer le four à 180°
sortir le colin et le mettre a décongeler au micro-ondes sur du papier absorbant.
faire revenir les oignons, poireaux et lardons dans une sauteuse,
jusqu'à complète évaporation de l'eau rendue par les légumes.
préparer l'appareil à flan, dans un saladier, casser 4 œufs, ajouter  20 cl de lait, 1 grosse cas de farine,
1 cac de moutarde, du sel et du poivre.
ensuite, remplir les petites cocottes avec les pâtes farfalle , le colin coupé en gros dés, perso, je le coupe aux ciseaux.
ajouter la fondue de poireaux oignons et lardons, répartir l'appareil dans les 4 cocottes, et parsemer de gruyère. enfourner pour 25mn.
petit plat express et économique
déguster !
bonne journée, à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire