lundi 20 janvier 2014

raviolis vapeur agneau yakitori chinois à ma façon


mes petits raviolis vapeur à ma façon, je n'en avais jamais fait, c'était une première, me suis lancée, sans recette, avec les restes du frigo. même sur le paquet de pâtes à ravioles c'était écrit en chinois !
j'ai testé, gouté, et je poste ma recette parce que c'était délicieux, alors lancez-vous.
il vous faut :
- un reste de viande (ici 4 petites tranches de gigot) du poulet ferait parfaitement l'affaire aussi,
- 1 grosse cuillère à soupe de confit d'échalotes
- 1 paquet de pâte à ravioles (dans les épiceries chinoises)
- 1 œuf
- 2 cas de sauce yakitori
- 1/2 cac de wasabi
- sel et poivre
couper le reste de viande en tout petits dés, ajouter la sauce yakitori, le wasabi, l'œuf entier, le confit d'échalotes, le sel et le poivre,
mélanger bien,
 maintenant, poser la pâte à raviole, dessiner un cercle au pinceau avec de l'eau, poser la farce au milieu, une petite cuillère à café,
 réunir les 4 coins, puis former un petit ballotin, serrer pour souder.
remplir le panier vapeur de ces ravioles
mettre ensuite le panier sur une casserole d'eau bouillante, mettre le couvercle,
laisser cuire 12 à 15 mn, un petit aperçu de ma cuisine en attendant.....
aller, il n'y a plus qu'à déguster avec un peu de sauce yakitori, ou une sauce aigre-douce !
à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire