dimanche 23 décembre 2012

millefeuille de saumon croustillant au balsamique à la truffe

voici une recette toute simple à réaliser pour cette entrée et qui fait du plus bel effet visuellement et gustativement,
j'ai eu des compliments dithyrambiques, du genre "c'est digne d'un très bon restau" alors n'hésitez pas à faire ce joli millefeuille, effet garanti car c'est vraiment délicieux!
pour 4 personnes
- 12 tranches de saumon fumé (ou truite fumée, j'ai déjà essayé c'est délicieux)
- 1 citron
- 1 oignon blanc coupé en tout petits dés
- 33 cl crème entière épaisse
- 4 feuilles de brick
- 2 cas de crème de  balsamique à la truffe (ou normal si vous n'en trouvez pas)
- un petit pot d’œufs de saumon pour la déco
préchauffez votre four à 200°
coupez à l'aide d'un emporte-pièce 12 ronds de feuille de brick
les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les enduire de beurre fondu au pinceau et enfourner pour environ 5 mn, surveiller bien, les sortir et réserver dès qu'elles sont dorées
 
               découpez les 12 ronds de saumon avec le même emporte pièce, réservez au frais.
 
coupez tout les restes du saumon en petits dés, ajoutez les oignons en dés, et la crème fraîche  ainsi   que le jus du citron, mélangez bien.
ajoutez ensuite la crème de balsamique à la truffe. comme je le disais plus haut, ça marche aussi très bien avec une crème de balsamique nature, mais la truffe amène vraiment un plus.
mélangez et réservez la préparation et les cercles de saumon au frais, et dressez au dernier moment afin que les ronds de bricks restent bien croustillants.
pour le dressage :
alternez saumon, préparation, feuille de brick, et ainsi de suite. (3 ronds de saumon et 3 bricks par personne). surmontez d'une petite cuillère d’œufs de saumon ou de truite.
dégustez !
bon dimanche et bons préparatifs de Noël à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire