samedi 6 octobre 2012

houmos à ma façon





dans la catégorie : apéritif à tartiner, ou petite entrée , l'houmos est ultra rapide à préparer et délicieux avec des gressins ou des bâtonnets de légumes pour la version plus light... perso, je préfère avec les gressins ;)
pour cela, il nous faut :
- 20 grammes de graines de sésame grillées
- 2 cas d'huile d'olive
- 2 cas d'huile de sésame 
- le jus d'un demi-citron
- 3 gousses d'ail
- sel et poivre
- 3 belles cuillères de crème fraîche
et évidemment, un bocal de pois-chiche.
verser le tout dans le mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène,
présenter dans un ramequin, parsemer de quelques graines de sésame et d'un trait d'huile d'olive.
dégustez!
 

2 commentaires:

  1. Bonjour..
    Je découvre ce site et toutes les belles choses qui me font daliver ;-)
    Cette recette de houmos me tente mais qu'est-ce que c'est les "gressins" ? Merci de m'éclairer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour monick,
    les Gressins sont des biscuits salés italiens de forme allongée, tu les trouve dans tous les supermarchés, tu peux également les faire toi-même en découpant des bandes de pâte feuilletée et tu les tortille en spirale, tu les parsème de graines de sésame ou pavot après avoir badigeonné d'oeuf.
    j'essaierai de poster prochainement une recette de gressins.
    bonne journée.
    christelle

    RépondreSupprimer